mardi 24 septembre 2013

Moto GP : Lorenzo et Pedrosa à 34 points de Marquez

Malgré sa victoire à Misano, Jorge Lorenzo revenu à égalité de points de Pedrosa a toujours un problème, 34 unités de retard sur Marc Marquez qui n’en a perdu que 5 à San Marin. Et l’on doit convenir que le jeune talent espagnol ne semble pas jusqu’à présent sensible à la pression plus que ça !
Alors le titre, perdu pour Lorenzo et Pedrosa ? Pas plus que gagné pour Marquez même si ce dernier a l’avantage mathématique.
Soyons clair, il reste 125 points à prendre (5 X 25) on pourrait partir dans de savants calculs, si Lorenzo gagne tout devant Marquez second  à chaque fois, il manquerait encore des points au champion en titre pour le conserver.
Depuis le début de saison, Marquez est passé à côté des blessures, celles qui empêchent de courir, même s’il est passé près de la correctionnelle au Mugello. Il ne finit d’ailleurs pas la course  alors qu’il était second à 3 tours du damier, son seul faux-pas de l’année.

A l’heure actuelle, tout est possible, le titre pour Marquez ou une faute qui permet à ses adversaires de recoller au classement, sportivement le scénario idéal pour nous tenir en haleine. On se laisse à rêver d'un final comme à Valence en 2006, "bourde" de Pedrosa le GP précédent, chute de Rossi, victoire de Bayliss et titre pour Hayden.
Premier début de réponse dès dimanche prochain en Espagne à Aragon,  un circuit où Pedrosa s’était imposé devant Lorenzo l’an dernier, ces deux-là ne vont surement pas lâcher prise.