vendredi 13 septembre 2013

Moto GP Misano : Marquez, Nakagami et Rins pour ce 1er jour

Ce premier jour d’essais à Misano a vu une nouvelle fois en Moto GP Marc Marquez dans le haut de la feuille des temps. Son équipier pour ne pas dire adversaire, Dany Pedrosa, le colle d’un rien, on retrouve ensuite sans surprise les deux Yamaha de Rossi et Lorenzo, Aleix Espargaro surprend de nouveau, à une demi-seconde, il devance un Bautista pourtant véloce. Cal Crutchlow n’est que 10ème.

Pas mal de chutes en Moto 2, Axel Pons à terre est évité de justesse par Lüthi qui arrive juste derrière.  Si Pol Espargaro semble devoir forcer pour rester en haut de tableau, Nakagami signe le meilleur temps sur une piste bien plus chaude que ce matin. Zarco s’est fait désarçonner de sa Suter, sans mal, 5ème derrière Redding qui semble serein.  Kallio vainqueur à Brno reste longtemps au-delà du top 10 avant de reprendre quelques places. Louis Rossi est à 1’8.
En Moto 3, Rins, Vinales, Folger et Salom se chamaillent pour prendre la meilleure place, trop, Luis Salom chute brutalement  et peine à reprendre ses esprits quelques secondes. Alexis Masbou a chuté deux fois, c’est beaucoup, en fin de classement, il faudra faire mieux en qualif’ demain.