mercredi 9 octobre 2013

La Suzuki 1000 V-Strom ABS 2014

Cet automne qui arrive est synonyme de quelques nouveautés, en attendant le salon parisien début décembre, Suzuki dévoile son amiral de vaisseau, la nouvelle 1000 V-Strom ABS.
Au premier coup d’œil sur l'avant de la moto, les moins jeunes vont trouver de suite un retour d’une génération,  la V-Strom ne peut cacher son air de big DR des années 90. Souvenez-vous, le fameux « bec de canard » que l'on aime  ... ou pas.
Coté mécanique, le bicylindre est porté à 1037cc, est-ce nécessaire, associé à une boite 6 rapports, le tout suspendu dans un nouveau cadre alu.
En bas de la fourche Kayaba inversée de 43mm aux multiples réglages, 2 étriers radiaux 4 pistons sont chargés de vous arrêter, complétés par un ABS. L'amortisseur arrière est réglable en un tour de main, surement même sans enlever son gant. 
L’instrumentation est complète et dans l’air du temps, l’esthétique aussi avec un phare qui n'est pas sans rappeler le look du Bandit. L'électronique  est omniprésent sur ce modèle, trop diront certains.  Suzuki n'a pas résisté a équiper la V-Strom du contrôle de traction. On ajoute une bulle à 3 positions et un choix de coloris, un peu tristes.






 
 
Plus de détails : site Suzuki