jeudi 17 octobre 2013

Rallye du Maroc : Etape 3, Joan Barreda reprend la main

La 3ème étape du rallye du Maroc emmenait les pilotes dans les dunes de l’erg de Chegaga où la navigation n’était pas des plus facile.  
Paulo Goncalves, le vainqueur de la seconde étape a retrouvé la difficulté d’ouvrir la piste.
il concède 7’44’’ et sa fragile place de leader au général.  Toujours chez Honda, Helder Rodriguez partait en 15ème position, dans la poussière des leaders, il finit 8ème à plus de 8 minutes.
C’est du coup une autre Honda qui l’emporte aux mains de Joan Barreda qui reprend la première place au général.Lopez finit second du jour et Marc Coma discret assure l’essentiel, perdant quand même 6mn,  attention à lui en fin de semaine.
Duclos et Pain perdent de nouveau près d'un quart d'heure chacun.

Paulo Goncalves : « C’était incroyable d’ouvrir la piste comme cela. C’est un privilège qui n’est offert qu’à un pilote par jour, et c’est un bon moyen d’apprendre. Faire la trace n’est jamais simple mais c’est un passage obligatoire quand on veut être parmi les meilleurs. Mais l’objectif n’est pas juste de savoir ouvrir, mais de savoir ouvrir en étant encore plus rapide que les autres derrières. Alors aujourd’hui je perds du temps mais j’apprends, en espérant progresser… »

Joan Barreda :  « C’est une très bonne journée pour moi. C’est ma deuxième victoire en seulement trois étapes et la troisième pour Honda. Je découvre une moto extrêmement performante, qui me donne plein de satisfaction. Aujourd’hui le rythme était élevé, une nouvelle fois, et ça me convenait parfaitement. Tout cela préfigure de bonnes choses pour la suite et c’est bon pour la confiance ».

Général :

1 Barreda  ESP Honda
2 Goncalves POR Honda 7'27
3 Coma ESP KTM  7'41
4 Lopez CHI KTM  10'52
5 Sunderland GRB Honda  14'16

Classements complets sur npo