
Le châssis de la RCV1000RR est basé sur celui de la RC213V
actuelle, ainsi que le moteur - un V4 à 90° produisant plus de 235 ch à 16 000
t/min, utilisant un rappel de soupape à ressorts ainsi qu’une boîte de vitesses
traditionnelle.
Les Honda officielles utilisent des soupapes à commandes
pneumatiques et une boite de vitesse spéciale.
La moto a été présentée équipée de suspensions Öhlins et de
freins Nissin. Ces machines classées dans la catégorie « Open » en Moto GP fonctionneront
avec la centrale électronique et le logiciel fourni par Magneti Marelli ainsi
qu’un réservoir de 24 litres et pourront utiliser jusqu’à 12 moteurs par
saison.
Et c’est là la grande différence, avec 24 litres de
carburant au lieu de 20, et 12 moteurs attribués pour l’année, la RCV1000RR
risque d’être très compétitive, on retrouvera entre autres à son guidon, Nicky
Hayden chez Aspar et Scott Redding chez Honda Gresini.
Premier roulage des équipes en disposant, lundi prochain.
info-photo motogp.com