vendredi 8 novembre 2013

Honda a présenté sa RCV1000RR à Valence

Le HRC a présenté hier jeudi à Valence le prototype de la RCV1000RR qui sera engagé en MotoGP dans la catégorie « Open » l’an prochain. (ex CRT)
Le châssis de la RCV1000RR est basé sur celui de la RC213V actuelle, ainsi que le moteur - un V4 à 90° produisant plus de 235 ch à 16 000 t/min, utilisant un rappel de soupape à ressorts ainsi qu’une boîte de vitesses traditionnelle.
Les Honda officielles utilisent des soupapes à commandes pneumatiques et une boite de vitesse spéciale.
La moto a été présentée équipée de suspensions Öhlins et de freins Nissin. Ces machines classées dans la catégorie « Open » en Moto GP fonctionneront avec la centrale électronique et le logiciel fourni par Magneti Marelli ainsi qu’un réservoir de 24 litres et pourront utiliser jusqu’à 12 moteurs par saison.
Et c’est là la grande différence, avec 24 litres de carburant au lieu de 20, et 12 moteurs attribués pour l’année, la RCV1000RR risque d’être très compétitive, on retrouvera entre autres à son guidon, Nicky Hayden chez Aspar et  Scott Redding chez Honda Gresini.
Premier roulage des équipes en disposant, lundi prochain. 


info-photo motogp.com