mercredi 27 novembre 2013

Le Codever soutient le collectif "L'équitation en péril"

Le CODEVER a récemment donné son soutien au mouvement des équestres,  contre "l'équitaxe gouvernementale" qui veut « taper » un peu plus sur les centres équestres. TVA à 20% au lieu de 7.
Mis à part quelques-uns peut être en région parisienne et au pourtour des grandes villes qui ont un peu de moyens, la très large majorité
des centres équestres survivent d’une année à l’autre difficilement quand ils ne mettent pas la clé sous la porte. La manifestation du 24 novembre a été un grand succès, rassemblant  plus de 20 000 personnes et 1000 chevaux et poneys dans les rues de Paris.
L’état cherche des sous un peu partout et surtout là où il n’y en a pas,  si c’est la crise perpétuelle pour beaucoup, la moto est en première ligne, la crise a souvent le dos large et n’est pas de mise pour tout le monde.
Le scandale du jour qui va vite être oublié est l’annonce de la  minable retraite qui se profile pour le PDG de PSA, M Varin, 21 millions d'euros ont été provisionnés, (on comprend mieux les déficits). Accord de compétitivité et fermeture au programme, il faut bien financer la retraite de « l’élite ». On va où ?