dimanche 24 novembre 2013

Sport moto féminin : Les "nanas" s'organisent

En début de mois, la première réunion du groupe de travail sur le sport  motocycliste féminin s'est déroulé au siège de la FFM.
Sur une initiative d’Emma Clair, vainqueur de la Coupe du Monde de Baja Féminin, et Ludivine Puy, double vainqueur de la Coupe du Monde d’Enduro Féminin et 5 fois vainqueur des ISDE Féminin, ce groupe est composé d’autre grandes championnes avec Livia Lancelot,
 Championne du Monde de Motocross et Ornella Ongaro, première pilote française à avoir participé à un Grand Prix de Course sur Route.
Ce groupe, qui doit déboucher à terme sur une commission propre à la FFM, a pour but de développer et valoriser la pratique de la moto au féminin, que cela soit en compétition ou en loisir. Avec 2 000 licenciées, la fédération propose déjà des championnats et des catégories spécifiques de très bon niveau que cela soit en motocross, en trial ou en enduro.
Afin de dynamiser la moto au féminin et offrir de nouvelles perspectives, un référent « Importateur » et un référent « Médias » participent également à ce groupe de travail. Il s’agit respectivement d’Alexandre Kowalski et Emmanuelle Bouron.


source ffm