jeudi 12 décembre 2013

La danse en guise de rééducation pour Pal Ullevalseter

Pal-Anders Ullevalseter est  chez lui en Norvège une véritable icône du sport moto. Le pilote de rallye-raid  est ce que l’on peut appeler un pilote fiable sur le Dakar.
Sur 11  participations au rallye, le motard à la moto verte s'est tout simplement classé à 9 reprises dans le Top 10 final avec pour meilleur score, second en 2010. Ensuite il a eu beaucoup de mal à s’habituer à la 450cc.

Victime d’un grave accident au Qatar en avril dernier, le Norvégien a du faire une longue rééducation pour revenir sur la moto. N’ayant pas forcément le rythme dans la peau, Pal a finalement, suite à plusieurs sollicitations, accepté de participer à une émission de télévision,  « Skal vi Danse » l’équivalent de notre « Danse avec les stars ».
Et il a trouvé dans la danse une forme de réduc’ s’imposant  pas moins de 6 à 8 heures d’entrainement par jour pour trouver l’aisance sur une  piste de danse. Pal va troquer costard, chemise et boutons de manchettes pour les bottes et le casque, direction l’Argentine.  Comme quoi la dance mène à tout. 

source dakar.com