
Après avoir été refusé par le Sénat, l’Assemblée Nationale, le Conseil de l’Union Européenne fin décembre
2012, le Parlement européen dit OUI début 2013 ! avant que la Commission
Transports du Parlement dise
« NON » au projet de loi.
« NON » au projet de loi.
Vous comprenez qui commande dans tout ça ?
Il y a au
moins une chose certaine, c’est le nombre effrayant de commissions en tout
genre qui batifolent, débâtent, votent, revotent, contredisent
la décision précédente, etc, et le tout à nos frais.
A ce jour, par le biais de la FFM, on apprend que le Conseil et le Parlement Européens sont arrivés
à un accord à propos du contrôle technique européen et de son application aux
deux roues motorisés.
Alors que celui-ci était initialement réclamé pour 2016, il
a finalement été repoussé à
2022, autre bonne nouvelle, liberté sera donnée aux
différents Etats membres quant à
son application. L’inutilité d’une telle mesure, voulue
avant tout par le lobbying des multinationales du contrôle technique, est ainsi
prouvée.
La FFM se félicite d’un tel dénouement et tient à remercier
son partenaire, la Fédération Française des Motards en Colère, qui s’est très fortement
impliquée dans ce dossier depuis de nombreux mois.
Comme à son habitude, la FFM restera vigilante et n’hésitera
pas à monter au front, notamment avec ses alliés du Codever et de la FFMC, pour
défendre les usagers motocyclistes.