vendredi 7 février 2014

Moto GP : On hésite encore chez Ducati

Il semble bien loin le temps où Casey Stoner remportait le titre Moto GP au guidon de sa Ducati face à Honda et Yamaha. Les Italiens ont depuis eu beaucoup de peine à retrouver leur superbe, même Valentino Rossi en personne s’est cassé les dents sur la belle rouge. Et ce n’est pas Dovizioso l’an dernier ou Hayden qui ont retrouvé le chemin des podiums. A ce niveau, avec, ou contre des Pedrosa, Lorenzo,
 Rossi ou Marquez, il faut peu pour ne plus gagner.
Malgré plusieurs changements du staff rien n’y a fait, et pour complètement changer les têtes, Luigi Dall’Igna ancien cerveau chez Aprilia vient d’arriver chez Ducati.(Fin 2013)
Mais la concurrence est telle que tout ne va pas si vite, les hommes de Ducati hésitent encore à mettre leurs machines en factory ou Open, les deux catégories de la catégorie Moto GP.
Le dilemme est de taille, d’un côté, seulement 20 litres de carburant, 5 moteurs identiques toute la saison mais une électronique libre, de l’autre 24 litres, des pneus plus tendres, 12 moteurs évolutifs mais une centrale électronique imposée par la Dorna, (pour faire simple).
Andrea Dovizioso a pourtant fini les essais de Malaisie  à moins d’une seconde du record de Marquez, à une demie de Lorenzo, pas si mal.