lundi 7 avril 2014

FSBK Le Mans : Double victoire pour Corentin Perolari en Moto 3

Si la  catégorie Superbike fait  le plein cette saison avec pas moins de 42 pilotes à prendre le départ des courses au Mans, la Moto 3 avec seulement 19 pilotes  fait  grise mine.
Parmi eux, 4 participent en 2014 à la Red Bull Rookie Cup (Corentin Perolari, Simon Danilo,  Lyvann Luchel et Enzo Boulom). Blessé aux essais, ce dernier est forfait. Pour leur donner la réplique, on compte sur Karl Croix, Rénald Castillon Gioanni, Julian Loison ou Hugo Casadesus.
Hélas, samedi pour la 1ère course, le premier passage à la Dunlop voit déjà 4 pilotes par terre, dont Danilo, Castillon Gioanni et Loison, reste 15 pilotes, tous  dans les points !
Les pilotes se sont relevés, touché à la cheville Rénald Castillon Gioanni compte bien se rattraper le dimanche. (Et il le fera)
La course est décapitée de son intérêt, Corentin Perolari a évité la chute et mène la course devant Karl Croix qui chute rapidement lui aussi. Hugo Casadesus se retrouve second, mais au fil des tours, Perolari s’échappe. Bau et Luchel se bagarrent pour la 3ème place, Bau a le dernier mot mais sera déclassé par la direction de course.
Dimanche il y a de la revanche dans l’air pour les pilotes qui ont chuté la veille, la piste est humide et piégeuse, de plus, le nouveau règlement  modifie le placement sur la grille, celui-ci se fait selon le classement de la course 1 et non plus sur les qualifs’. 
Simon Danilo et Rénald  Castillon Gioanni partent donc du fond de grille, comme la veille, Perolari s’élance devant, les chutes sont nombreuses, Corentin Perolari l’emporte en évitant les pièges, il devance de seulement 6/10ème de seconde Rénald Castillon exceptionnellement bien revenu avec Simon Danilo qui termine 3ème.  Hugo Casadesus a chuté, Julian Loison sur la Alerion GP finit 4ème. (Une Moto 3 à moteur Honda dans un châssis français, nous en reparlerons)
Au classement, Perolari est bien sûr en tête avec 52 points.  La saison ne fait que commencer.