Et on peut ajouter Rabat qui termine avec un second rapport
qui ne fonctionnait plus en fin de
course. Siméon menait la course avant de connaitre un incident sur sa boite
perdant 4
places, en voulant récupérer le podium perdu, l’avant lui échappait à
un tour du but.
Il semble que la
raison de ces ennuis soit le choix spécifique sur ce circuit où les Teams
n’utilisent que 5 des 6 rapports.
Beaucoup d’équipes ont fait le choix d’utiliser les rapports
1,2,3,4,5 et d’autres 2,3,4,5,6.
Hors, l’amplitude entre la première et la seconde vitesse
est beaucoup plus importante que pour les autres, il semble clair que c’est de
là que soit venu le problème.
Si le pilote verrouille mal sa vitesse par un mouvement insuffisamment
ample entre 1 et 2, les pignons s’usent prématurément, et le rapport ainsi mal verrouillé provoque
des « points morts » idéal pour se mettre par terre.
En principe, ExternPro, la société qui prépare les moteurs de la Moto 2
aura tout vérifié pour l’Argentine, on l’espère.