dimanche 20 avril 2014

MX Bulgarie : MX 2, Herlings l'emporte, Tonus reste en rouge

1ère manche en Bulgarie et départ  parfait de Romain Febvre devant Tixier, Butron et Tonus. Herlings est juste derrière précédant  Ferrandis, 3 tricolores aux 6 premières places.
Tixier passe Febvre et Ferrandis passe Tonus avec sa plaque rouge, Herlings se débarrasse de Butron et Tonus, le voilà à la poursuite de Ferrandis.
On a donc maintenant 3 Français en tête, Tixier devant Ferrandis et Febvre. Romain et Dylan nous offrent une belle bagarre, mais Tonus
repasse tout ce petit monde pour revenir second !!!
Jordi mène toujours, on se laisse rêver de le voir remporter sa 1ere manche, mais Tonus  prend la place de leader durant 6 tours avant de chuter et regarder Herlings passer après un intense début de manche.
 
La pluie est de retour pour la seconde manche. Holeshot de Romain Febvre vite passé par Tonus qui mène alors  devant Herlings. Il y a eu une chute à l’arrière impliquant 5 pilotes dont Lieber.
Tonus et Herlings ont de suite pris 50 m d’avance sur le 3ème qui n’est autre que Butron.
Au second tour, Herlings est devant Tonus qui s’accroche à la KTM. Febvre est 4ème devant Gajser et Coldenhoff. Ferrandis et Tixier sont dans le top 10.
Quelques tours plus tard, Butron a perdu pas mal de places, du coup, Febvre est 3ème  et Ferrandis 5.
Herlings mène la course dans un style qu’on lui connait peu, pas aérien comme à son habitude, il ne joue pas avec sa KTM comme on l’a si souvent vu.
On retrouve de la 3ème à la 5ème position le trio Français de la première manche, à savoir, Febvre, Ferrandis et Tixier.
Après 25 mn, Tonus semble faire le forcing pour recoller le leader, le Suisse sait qu’Herlings n’est pas au top, c’est peut-être le moment. Mais le Néerlandais ne lâche rien, Febvre a glissé, le temps de repartir, Tixier alors 3ème et  Ferrandis sont passés.
Dans l’ultime tour, Tonus essaie, essaie encore de passer mais Herlings l’emporte, nouveau doublé, avec son beau 2/2, Tonus conserve sa plaque rouge qui ne tient plus qu’à un fil ! 3ème de cette seconde manche, Jordi Tixier partage le podium du jour, devant les deux autres tricolores, Ferrandis  et Febvre, 4 et 5ème de la journée.
Covington qui a « poussé » Lupino en MX GP chez Kawasaki CLS signe un modeste 16/14, constatant ainsi  le niveau du mondial.

Bulgarie :
1             Herlings, Jeffrey               NED                      KTM       1/1
2             Tonus, Arnaud   SUI                        KAW      2/2
3             Tixier, Jordi         FRA                       KTM       3/3
4             Ferrandis, Dylan               FRA                       KAW      4/4
5             Febvre, Romain FRA                       HUS       5/5
6             Petrov, Petar      BUL                      YAM      8/6
7             Coldenhoff, Glenn           NED                      SUZ        7/7

Provisoire :
1             Tonus, Arnaud   SUI         KAW      198        pts
2             Herlings, J.          NED       KTM       194       
3             Coldenhoff, G.   NED       SUZ        176       
4             Febvre, Romain FRA        HUS       158                      
5             Ferrandis, D.       FRA        KAW      154       
6             Tixier, Jordi         FRA        KTM       147