mardi 13 mai 2014

Enduro Grèce : "Baston" sur tous les fronts

L’enduro mondial a posé ses valises en Grèce ce week-end sous une chaleur écrasante.
En E1, Nambotin a continué sur sa lancée ibérique, il s’adjuge la moitié  des spéciales pour finir avec près de 40 sec d’avance sur Tarroux le second, un véritable hold-up des pilotes Français avec Boissière 3ème. Remes n’a pas roulé pour une histoire de moto en parc fermé.
Le lendemain, Remes part bille en tête alors que
  Nambotin chute à deux reprises, il faudra attendre le dernier mètre pour connaitre le vainqueur, Remes l’emporte pour moins de 3 secondes devant Nambotin. Cristobal Guerrero est 3ème devant Tarroux.

En E2, les 2 « guerriers » Renet et Méo ont repris le combat, mais ils ont dû composer avec 2 autres invités dans la bagarre, Aubert et Salvini. En début de journée, Méo chute 4 fois et accuse 26’’ de retard sur Renet, comme à son habitude il revient sur le Normand qui parvient à conserver l’avantage, toujours sous la menace de Salvini et Aubert tout près.
P-A Renet : « Ce fut une très belle bataille à 4. Il fallait avoir les nerfs solides et cette fois-ci, je ne me suis pas fait berner comme au Portugal ! Je suis vraiment très content et fier de cette victoire ! »
Dimanche sera presque encore plus fou ! On retrouve les 4 gaillards, Méo commence bien sa journée mais reste sous la menace de ses adversaires. Au fil de la journée, Aubert et Renet lâchent un peu prise bien aidés en cela par la chaleur et la fatigue, solide, Salvini prend alors le commandement devant Méo, mais l’Italien chute, se blesse à une clavicule et doit abandonner.  On a donc sur le podium, Méo, Renet et Aubert, suivis de Barragan. 

En E 3, Matthew Phillips partait tambour battant et prenait un peu d’avance avant de chuter, laissant du  coup Cervantes qui n’en demandait pas tant, aux commandes. Bellino apparaissait à son meilleur niveau, il termine 2ème, à 15 ‘’ du vainqueur. Phillips ne parvenait pas à combler son retour du à sa chute, il est 3ème.
Dimanche, Matthew Phillips repart le couteau entre les dents, ne commet pas de faute, Cervantes blessé au pied courbe l’échine et laisse l’Australien champion Junior l’an dernier remporter sa 1ère victoire chez les « grands » tout en assurant la 2ème place. Bellino lui, ne peut suivre le rythme des 2 premiers, il est même menacé par Seistola mais parvient à finir 3ème, bon week-end pour le Sudiste.

Chez les Juniors, grosse baston entre Daniel Mc Canney (Beta) et Giacomo Redondi (Beta), au final, le britannique chutait et laissait la victoire à Redondi, Larrieu ne parvenait pas à profiter de la chute de son rival et terminait 3ème.
Le lendemain, « boosté » par sa victoire de la veille, Redondi prend de suite les commandes pour ne plus être rejoint. Cette fois, Loïc Larrieu est mieux, il s’intercale entre les 2 pilotes Beta, permettant à l’Italien de revenir à 6 points du leader, Mc Canney. Larrieu, régulier, va devoir impérativement passer la vitesse supérieure s’il veut  reprendre les 20 points de retard qu’il accuse désormais … facile à dire !