lundi 12 mai 2014

MX GP Espagne : Clément Desalle, deux fois !

23 pilotes au départ en MXGP ! Boog fait le holeshot devant Bobryshev et Desalle côte à côte, suivent V Horebeek et Frossard. Cairoli, vainqueur dimanche dernier, un peu tassé est tout près.
Desalle prend très vite les commandes, Bobryshev et V Horebeek passent Boog dès le second tour. Frossard veut l’attaquer lui aussi mais manque de chuter, le tour suivant il passe l’Alsacien qui a maintenant Cairoli dans sa roue, la KTM passe rapidement. Derrière,
Strijbos a rejoint Rattray, à force de pousser, celui-ci s’écarte de la piste et la Suzuki passe.
Alors que Desalle caracole en tête, V Horebeek passe Bobryshev pour la seconde place et Cairoli butte sur Frossard. Ce dernier passe Bobryshev à la mi-course se mettant à l’abri de Cairoli.
Fin de manche, Frossard fait le forcing pour revenir sur V Horebeek sans succès, Strijbos s’est rapproché de Cairoli, le Belge va finir en trombe en passant dans l’ultime tour le Russe et l’Italien pour finir 4ème d’une manche remportée par Desalle.
Second départ, les deux Suzuki de Desalle et Strijbos virent en tête  avec Frossard et Cairoli juste derrière, suivent V Horebeek et Bobryshev.
Desalle s’échappe très vite,  Karro s’accroche avec Ullrich. Ça roule vite en tête de course dans d’énormes « rails » creusés sur la piste espagnole, les positions Desalle-Strijbos-Frossard-Cairoli, ne bougent pas jusqu’au 5ème tour où Antonio passe Steven pour la 3ème place. Deux tours plus tard, l’Italien s’offre Strijbos.
Xavier Boog n’a pas réédité son 1er départ et roule à la 10ème place pendant que Bobryshev s’en met une bonne en bas d’une descente, Frossard est attaqué par V Horebeek et ne pourra résister au pilote  Yamaha.
Devant, Cairoli est dans la roue de Desalle qui ne s’en laisse pas compter, l’Italien vient à plusieurs reprises à la hauteur de la Suzuki sans parvenir à passer.
Clément Desalle remporte sa seconde course du jour, mais Cairoli termine second, ne concédant finalement que 13 points au vainqueur, pas de quoi inquiéter le champion Italien. V Horebeek et Strijbos sont sur le podium aux même positions que la semaine dernière à Valkenswaard mais cette fois aux cotés de Desalle.
Frossard 5ème du jour a réalisé un beau GP, de bons augures avant St Jean d’ Angély.

GP Espagne :
1             Desalle, Clement              BEL                       SUZ        1/1
2             Van Horebeek, Jeremy   BEL                       YAM      2/4
3             Strijbos, Kevin    BEL                       SUZ        4/2
4             Cairoli, Antonio ITA                        KTM       6/2
5             Frossard, Steven              FRA                       KAW      3/5        
6             Boog, Xavier      FRA                       HON      7/9   
     
 Provisoire :
1             Cairoli, A.            ITA         KTM       304 pts 
2             Desalle, C.          BEL        SUZ        280       
3             Van Horebeek, J.              BEL        YAM      276       
4             Strijbos, K.          BEL        SUZ        220       
5             Paulin, G.            FRA        KAW      205       
6             Nagl, M.              GER       HON      166       
7             Frossard, S.         FRA        KAW      142