vendredi 27 juin 2014

Moto GP Assen, la météo rend les qualif' nerveuses

Il faut dire que le ciel était bien menaçant.  En Moto 3, la journée d’hier se solde par un meilleur temps arraché par Enea Bastianini devant Miller, cet après-midi ce dernier signe une nouvelle pôle devant Alex Marquez et Niklas Ajo. Masbou est 4ème, mais derrière, les temps sont très serrés, les 10 premiers étant en moins d’une demi-seconde. Vasquez très en verve lors des 3 séances n’est que 15ème.

En Moto 2, pas de grande nouveauté, Rabat est le plus rapide devant Aegerter,  Lowes et Kallio. On retrouve avec plaisir le Japonais Nakagami en 5ème position, Zarco est 7ème devant Vinales.  
Une qualif’ ponctuée de plusieurs chutes dont  Torres, Folger alors 15ème à 30mn de la fin, moto abimée, il ne se qualifie que 21ème devant  Louis Rossi.
En fin de séance, Robin Mulhauser, le second pilote Technomag carXpert,  chute fort lui aussi et voit sa moto s’enflammer.

Les Moto GP ont eu une séance bien hasardeuse, la météo changeant l’adhérence d’une minute à l’autre, même d’un bout à l’autre du circuit. A ce jeu, Aleix Espargaro l’emporte devant  Marquez et Pedrosa, Lorenzo est 9ème et Rossi 12ème ! Marc Marquez vainqueur des 7 premières courses de l'année reconnaissait lui-même l’exercice dangereux.
Demain samedi, les courses à partir de 11 heures pour les Moto 3.