mardi 16 septembre 2014

Enduro Brioude, Mc Canney, Phillips, Sanz ...word champ'

La finale de l’enduro mondial s’est déroulé sous le soleil et dans la poussière à Brioude, si les titres E 1 et E 2 étaient conquis depuis l’Italie, il restait nous l’avons vu, le E 3, le Junior et les féminines.
En E 1, Christophe Nambotin malgré le titre n’a laissé à personne le soin de remporter les deux jours, point.
Jérémy Tarroux boosté par le public fait une belle démonstration 2/2, son meilleur résultat
de l’année. Anthony Boissière disparait du classement dimanche suite à une disqualification !

En E 2, Pierre Alexandre Renet titre en poche également ne voyait pas l’utilité non plus de laisser un rival venir lui piquer une victoire en France, le Normand comme son copain va mettre un point d’honneur à remporter les 2 jours, ne laissant que des miettes aux adversaires qui pensaient pouvoir là aussi s’inscrire en haut des tablettes, c’est raté.
Le plus à même de lui contester la victoire a été Salvini, 2/2, Aubert s’éliminant en faisant une rencontre involontaire avec un arbre samedi. Après un quart d’heure pour reprendre ses esprits le Français est rentré au ralentit soufrant des côtes. Mais il a repris le guidon de sa Beta dimanche. 

Pierre Alexandre Renet - Champion du monde E 2
En Junior, Daniel Mc Canney a assuré une seconde place samedi, synonyme de titre mondial derrière le vainqueur du jour, Loïc Larrieu qui fait le doublé en gagnant dimanche aussi, son premier. Une belle façon de quitter une équipe !

En E 3, Matthew Phillips avec ses 11 points d’avance a préféré attaquer samedi pour se mettre à l’abri ou ne pas trop gamberger, il remporte la journée devant Cervantes, son rival pour le titre. Un titre qui attendra dimanche soir, l’Australien a du écouter sa moto longuement pendant la dernière boucle, il ne devait pas abandonner si Cervantes gagnait ...  et Cervantes a gagné le second jour. Phillips termine second et Champion du monde E 3 un an après son titre Junior. 

Chez les filles, Laia Sanz est de nouveau championne du monde en remportant de nouveau les 2 jours. Les Françaises ont plutôt souffert.

En 125 Cup, c’est le jeune Italien Davide Soreca qui l’emporte d’un rien face au Suédois Albin Elowson.