vendredi 19 septembre 2014

Miguel Oliveira chez Red Bull KTM Ajo

L’officialisation de Jack Miller chez LCR en Moto GP a peut-être accéléré les mouvements en Moto 3.
En tout cas, la chaise de l'Australien n’est pas restée vide bien longtemps et a déjà trouvé preneur, le Team AJO y installe le Portugais Miguel Oliveira.
Recasé l’hiver dernier chez Mahindra plutôt par défaut, c’est un nouvel envol pour le Portugais.
Même si sa Mahindra n’est pas si mauvaise que
 cela, il a démontré que la moto pouvait être gagnante à quelques occasions, aidé en cela par de belles perfs’ de Brad Binder.
On aurait pu penser que chez AJO, on vise à embaucher, Fenati ou Bagnaia, tous les deux finalement prolongés chez VR 46 après quelques semaines de flottement.
Mieux encore, on voyait le très convoité Enea Bastianini se voir offrir la place de Miller, pilote KTM actuellement chez Gresini, le jeune prodige Italien est très surveillé par Honda.
 
Aki Ajo, Team Manager : « Je suis très heureux de travailler avec Miguel à partir de 2015 parce que nous nous connaissons depuis longtemps et que c’est l’un des plus grands talents du paddock. Il est encore jeune mais il a déjà beaucoup d’expérience, en 125cc comme au plus haut niveau du Moto3. Avec Red Bull, KTM et nos autres partenaires, nous voulons, comme ces dernières années, maintenir le même niveau et viser le plus haut possible, ce dont nous serons certainement capables avec Miguel.
Il est normal pour nous de penser à l’avenir et nous avons donc décidé de recruter Miguel dès maintenant mais nous sommes à un point de la saison où nous devons rester concentrés sur le Championnat du Monde Moto3 2014. Nous sommes dans une bonne position mais c’est très disputé et il y a beaucoup de pilotes au sommet. »

Miguel Oliveira : « Je suis très heureux de rejoindre un groupe aussi professionnel que Red Bull KTM Ajo et je pense que ce changement me permettra de me battre pour les premières places l’an prochain. Aki Ajo avait déjà exprimé son souhait de travailler avec nous par le passé mais nous n’étions jamais allés jusqu’à finaliser un accord. Je suis très heureux de bientôt courir pour cette équipe, soutenue par un grand constructeur tel que KTM et représentant des entreprises telles que Red Bull et d’autres importants partenaires. C’est pour moi un véritable honneur. »

Source motogpcom