Cette année la championne en titre n’a pas eu une saison
facile, notre Livia Lancelot nationale bien décidée à reprendre le titre mondial
ne lui a pas laissé beaucoup de répit, mais l’Australienne
Megane Rutledge au
guidon de sa Kawasaki Bud Racing a été encore plus virulente face à l’Italienne.
En arrivant à la finale en République Tchèque, Livia n’ayant
pas repris de point en Allemagne à ses deux rivales savait que ce serait
difficile pour le titre, la Française va remporter l’ultime manche
laissant ses deux adversaires en
découdre. Kiara Fontanesi s’impose au championnat pour 5 points devant
l’Australienne.
La 250 Yamaha de Fontanesi est bien sûr préparée avec soin,
le moteur, désormais retourné comme la 450, sort directement des ateliers Rinaldi. Les
suspensions ont aussi fait l'objet de beaucoup d’attention.
On note le bel échappement Akrapovic en titane qui contourne
complètement la culasse.
On regarde de près la 250 Yamaha championne du monde sous le
auvent du Team Fontaracing.