lundi 27 octobre 2014

Pièges dans les chemins : un procès très attendu

Cette affaire, qui ressemble trop à l’affaire Federici, fait froid dans le dos.
Martin Pugliesi est décédé le 19 juillet 2010, en percutant à moto un câble tendu en travers d'une digue du Petit-Rhône, piste carrossable de 3.80 m de largeur. Après quatre années de combat, un procès va enfin avoir lieu.
 Le SYMADREM (syndicat mixte qui gère les digues) devra répondre de l'accusation d'homicide involontaire. Il sera vraisemblablement représenté à l'audience par son président, M. Schiavietti, Maire d'Arles.
Il aura fallu beaucoup de ténacité aux parents de Martin pour obtenir ce renvoi en correctionnel. Plusieurs fois le non-lieu a failli être prononcé. C'est finalement grâce à une reconstitution sur les lieux de l'accident, avec un motard de la Police jouant le rôle de Martin, que le procureur s'est trouvé totalement convaincu.
Le Codever assistera à l'audience en la personne de Charles Péot, son Directeur. Nous appelons nos adhérents et sympathisants à venir soutenir la famille dans cette difficile épreuve (attention : il ne s'agit pas d'un appel à manifester).



Rappel de l’affaire Federici, un enduriste en rando perd la vie en percutant un câble tendu à hauteur d’homme.
Le poseur du câble, notable et richissime viticulteur, écope de 8 mois de prison avec sursis et 1500 euros d’amende, pour homicide involontaire !!!