jeudi 13 novembre 2014

Louis Rossi, un dernier point pour clôturer 2014

Dimanche, après sa belle qualif’ à 7/10ème de le la pole à Valence, on attendait un gros résultat de la part de Louis Rossi, et sa 12ème position à la fin du premier tour ne faisait que renforcer nos attentes. Mais la course reste la course, quelques aléas ne permettront pas à Louis de faire mieux que 15ème, soit un point de plus pour clôturer 2014. On lit son communiqué de presse pour en savoir plus.


Le point final de la saison à Valence

Le Grand Prix de Valence n’est pas un Grand Prix comme les autres… L’ambiance est survoltée, tout le monde est là : c’est la Finale du Championnat du Monde !
Auteur d’une très bonne séance qualificative (15ème à 0’681 de la pole), Louis Rossi s'élançait de la 5ème ligne.
Dans ce début de course Moto2, toujours très chaud, Louis s’est faufilé et pointait à la 12ème  place dès le premier tour. Tout au long des 27 tours de la course, la bagarre a fait rage dans le groupe au sein duquel on retrouvait Mulhauser, Syahrin, Nakagami, Cardus, Torres et Folger.
Quoiqu'en délicatesse avec son moteur, Louis a su y garder un bon rythme et signer un chrono de 1’36’’378.
14ème à l'entame du dernier tour, rien n’est joué !
Dans l’avant-dernier secteur, Louis perd sa place au profit de Folger, la reprend sur Nakagami dans le dernier virage… et se la fait reprendre sur la ligne d’arrivée : un centième de seconde vont les séparer !
Louis a ainsi marqué un dernier point, de quoi boucler le Championnat sur une bonne note et songer déjà à sa saison 2015 chez TASCA RACING.

Louis Rossi (SAG/Zelos) : « Mes sentiments sont plutôt positifs à l’issue de ce Grand Prix. J’ai réalisé une bonne séance de qualification en terminant à moins de sept dixièmes de la pole. Pour ce qui est de la course, je suis un peu déçu, même si j’ai marqué un point. J’espérais beaucoup mieux, mais  nous avons eu quelques soucis avec le moteur pendant toute la durée du Grand Prix : il m’était impossible de doubler mes adversaires en profitant de l’aspiration. Je suis malgré tout parvenu à maintenir mon rythme pour arracher ce point. Je suis content de terminer la saison sur une bonne note et j’ai hâte de découvrir ma nouvelle machine et ma nouvelle équipe, TASCA RACING.
Le bilan 2014 est encourageant : avec le team SAG, nous avons réalisé des choses intéressantes. J’ai franchi un cap et j’ai pu montrer que j’avais du potentiel. Mon seul regret est de n’avoir pas pu récolter davantage de points. J’ai parfois été pénalisé par des problèmes mécaniques, mais je me suis battu pour le Top 15 lors de nombreuses épreuves. Je tiens à remercier les membres de l’équipe SAG pour l’aide qu’ils m’ont apportée, sans oublier le soutien de ZELOS et de tous mes partenaires, qui ont toujours été à fond derrière moi et m’ont permis d’être là.
Je n’oublie pas non plus mes supporters, toujours aussi chaleureux et fidèles !

Rendez-vous donc la saison prochaine ! »

photo  @RACEPIXS.DE