mercredi 12 novembre 2014

Moto GP, tests humides à Valence

Au lendemain des courses de Valence qui ont attribué en Moto3 le titre à Alex Marquez, la plupart des pilotes Moto GP restaient sur place pour certains découvrir une nouvelle moto, une nouvelle équipe.
Mais le temps était à ne pas mettre un canard dehors, malgré cela, le tout nouveau champion Moto 3 a pu faire un essai d’une des Honda de son frère Marc, en guise de remerciement pour
son titre.
Marc Marquez justement, malgré les conditions atmosphériques, est sorti pour engranger des tours sous la pluie, nous l’avons d’ailleurs vu un moment en piste revenir sur Loris Baz qui effectuait ses premiers tours de roues sur la Yamaha Forward.
Aleix Espargaro et Maverick Vinales ont essayé leur nouvelle Suzuki, un essai peu concluant avec des casses moteur répétitives.
Nous avons vu Crutchlow sur la Honda LRC, et à ses côtés, la première fois de Jack Miller au guidon d’une Moto GP, l’Australien s’est dit impressionné par la puissance du 4 cylindres.
Par ailleurs, Hayden sur la nouvelle Honda RC213V-RS, de son coté, Redding a testé sa nouvelle RC213V, et Mike Di Meglio a découvert sa futur Ducati.
Le nouveau pilote du team Pramac Racing, Danilo Petrucci a visiblement étonné sous la pluie.
Dovizioso et Iannone sont apparus lundi, mais pour eux aussi la pluie a mis fin rapidement aux tests. 
Alvaro Bautista et Marco Melandri ont découvert leur nouvelle Aprilia.
Dans l’ensemble, chacun dans une grande politesse se dit avoir fait des essais « positifs ».
A compter de ce matin mercredi, de nombreuses équipes Moto 2 et Moto 3 seront sur place avec espérons pour eux, un ciel plus clair.

tous les détails motogpcom