mardi 4 novembre 2014

Sylvain Guintoli chez Honda l'an prochain

L’annonce n’est pas vraiment le scoop de l’année, Sylvain Guintoli n’est pas encore remis de son titre acquit à l’arrachée dimanche dernier, que l’annonce de sa transfert vers Honda devient officielle.
Aprilia, titres constructeur et pilote en poche met fin à son programme Superbike, pour aller vers le Moto GP, ceci étant, Sylvain Guintoli se
retrouvait à pied.
Guintoli pilotera donc l’an prochain une 1000 CBR chez Pata (Ten Kate) avec Michael Van Der Mark, le champion Supersport.

Sylvain Guintoli : « Je suis encore en train de réaliser ce qui s’est passé cette saison et plus particulièrement hier soir mais je suis ravi de rejoindre la famille Honda et de retrouver Pata. Notre dernière opportunité de travailler ensemble avait été inattendue mais avait été un partenariat réussi. J’avais offert à Pata leurs premières victoires et nous avons une bonne relation. Je suis optimiste pour ce nouveau challenge et je suis impatient de commencer. Johnny (Rea) a été fort sur la CBR tout au long de la saison et il a parfois été très fort ! Je pense donc qu’il y a clairement beaucoup de potentiel avec cette moto et je pense que le nouveau règlement lui réussira bien. C’est positif pour nous et je suis impatient de voir comment elle roule. Ça a l’air d’être un très bon package et je suis impatient de me faire mes premières impressions. »

Ronald ten Kate – Team manager : « C’est la fin d’une ère mais aussi le commencement d’une autre et je pense que 2015 sera une saison très excitante pour nous. Je suis vraiment ravi que nous puissions accueillir Sylvain chez Pata Honda, pour qu’il coure avec Honda pour la première fois. Il a un excellent palmarès et il a fait une saison exceptionnelle pour rattraper un retard important et décrocher le titre cette année. Avec Mikey (van der Mark) de l’autre côté du garage, nous associerons la jeunesse à l’expérience et c’est quelque chose que recherche tout team manager. Nous avons prévu un programme d’essais hivernaux intensif et je suis impatient que la prochaine saison commence. »