lundi 30 mars 2015

Moto 3, Alexis Masbou s'impose au Qatar

Dans un dernier tour aussi radical que lors de sa première victoire à Brno l'an dernier, Alexis Masbou remporte la course Moto 3 devant les jeunes loups de la catégorie.
Masbou partait donc de sa pole position, il vire en tête devant Isaac Vinales, Antonelli, Mc Phee et Vasquez, mais Oliveira chute bien aidé en cela par Bagnaia. Voilà un des prétendants à la victoire à terre.
Après quelques virages, Antonelli prend la tête
Brad Binder parti 13ème est 3ème, puis 1er en bout de ligne droite, mais un peu trop optimiste au freinage, il se fait repasser …
Comme c’est de coutume, les positions changent à chaque virage, à l’entame du 3ème tour, Quartararo est leader pour son 1er GP devant Masbou, Binder, Bagnaia et Kent qui vient s’en mêler.
Ce dernier mène à son tour, mais pas pour longtemps,on se passe et repasse. Fenati est anonymement  19ème, Oliveira reparti dernier remonte.
Jules Danilo touche la roue de Khairuddin qui chute. Antonelli et Masbou s’echangent la place de leader d’un groupe de 11 pilotes.
Et Kent reprend la 1ere place malgré son gabarit assez imposant derrière le carénage, mais Masbou ne baisse pas les bras, alors que Bagnaia prend beaucoup de risques … pour les autres.
Le groupe de chasse a fait la jonction, il y a 18 pilotes, le Japonais Ono vient de chuter, tout comme
Remy Gardner  ainsi que Livio Loi.

Les places continuent de bouger, Antonelli longtemps devant se voit reculer 8ème, Vasquez est 10, on se dirige vers une fin de course où les premiers risquent de se faire croquer.
5 pilotes se sont détachés, mais Quartararo 6ème ramène le groupe, on s’achemine vers un dernier tour  très chaud.
Il reste 4 tours, Bagnaia mène devant Vasquez, qui passe en tête devant Quartararo qui passe leader à son tour.

On entame le dernier tour, Masbou est 7ème, Vasquez mène devant Bastianini, on se bouscule un peu, Masbou se repositionne 3ème, puis second dans l’aspi du leader à la sortie de l'ultime virage,  la ligne d’arrivée approche, Masbou déboite Bastianini et gagne le second GP de sa carrière, Bastianini est 2ème devant Kent ? Quartararo est 7ème, clairement déçu, il espère bien gagner à Austin, tout simplement !
Notons que Masbou s’impose pour 27/1000ème, et 9 pilotes franchissent la ligne dans la même seconde, vous avez dit serré les Moto 3 !

Qatar :
1             Alexis MASBOU              FRA        SAXOPRINT RTG               Honda  
2             Enea BASTIANINI          ITA         Gresini Racing Team Moto3         Honda  
3             Danny KENT                  GBR       Leopard Racing Honda  
4             Efren VAZQUEZ             SPA        Leopard Racing Honda  
5             John MCPHEE                GBR       SAXOPRINT RTG               Honda  
6             Isaac VIÑALES               SPA        Husqvarna Factory Laglisse             
7             Fabio QUARTARARO     FRA        Estrella Galicia 0,0           Honda
8             Niccolò ANTONELLI       ITA         Ongetta-Rivacold            Honda