mercredi 6 mai 2015

Jerez, Alexis Masbou perd de nouveau des points

A Jerez, Alexis Masbou devait remettre les pendules à l’heure après 2 chutes, à Austin et en Argentine. Le vendredi, le pilote RTG n’est pas en haut de tableau, mais on a déjà vu Alexis rectifier vite et finalement bien se qualifier. D’ailleurs, c’est en fin de séance qualif’ qu’il se replace 11ème sur la grille, certes un peu loin, mais avec un bon chrono et en Moto 3, si la course se fait en groupe, tout
est ouvert.
Les choses vont se compliquer au warm-up le dimanche, boite et embrayage devant être changés.
En course, ce même embrayage va se révéler récalcitrant, et la Honda n° 10 va reculer inexorablement au classement pour finir 15ème ! Pas idéal à la veille de son GP national. Lisons ce qu'en dit le pilote.

Alexis Masbou : « Nous avons connu un week-end pas facile où nous étions plutôt lents au début mais au cours duquel, à force de travail, nous avons bien progressé passant d’un écart d’une seconde et demie en fin de première journée à six dixièmes lors de la qualification. Nous étions encore un peu trop loin puisque je me suis élancé de la onzième position. Malheureusement, au Warm-Up, nous avons rencontré un problème de boîte de vitesses et d’embrayage et nous avons dû les remplacer l’un comme l’autre. L’embrayage me convenait moins et du coup, j’ai rencontré quelques difficultés en début de course mais c’est après que les choses se sont détériorées puisque j’ai alors connu de gros soucis avec ce même embrayage. Je n’arrivais plus à rétrograder les vitesses et en conséquence, s’en sont suivies de petites erreurs et j’ai reculé au classement sans pouvoir réagir. C’est dommage car même si je n’étais pas aussi à l’aise que lors des rendez-vous précédents, en début de course, je me battais pour la sixième place. C’est décevant parce qu’après avoir bien relevé la tête et avoir aussi bien travaillé avec le team, nous ne sommes pas vraiment récompensés. Après, nous sommes dans un sport mécanique et par essence même, la mécanique rentre en ligne de compte, il faut l’accepter ».

 source Alexis Masbou communication