En effet, d’après ce que l’en rapporte nos confrères de Moto
Verte, en Word Trophy, les Français remportent la journée reprenant une
partie
de leur retard sur les leaders Américains.
Mais, 8 pilotes ont manqué un CP (contrôle de passage)
Bourgeois, Joly, Boissière, (France) Santolino, Guerrero (Espagne), Knight (Angleterre), Robert (USA)
Monni (Italie). Et la sanction est claire, exclusion.
Ces 8 pilotes roulant ensemble en liaison sont arrivés
devant un fléchage absent, ils auraient décidé de suivre des traces qui les amènent
rapidement sur le bon parcours. Seulement, entre l’endroit douteux et le retour
sur le parcours, il y avait un … CP. (le parcours d’hier était globalement celui
de mardi empreinté à l’envers)
Le problème n’est pas que 3 pilotes Français soient dans le
lot, le problème est de savoir si 8 pilotes sont injustement punis, qu'ils roulent pour le podium ou la dernier place.
Le fléchage était-il mal fait, a-t-il était intentionnellement
enlevé par une personne mal intentionnée, interne ou externe à la course, tout
est possible. Visiblement, les pilotes ne gagnaient rien à cette « coupe ».
Les équipes, française, espagnole, américaine et italienne ont
porté une réclamation, mais le temps qu’une décision soit prise, les ISDE
seront finis depuis longtemps.
Alors, on fait quoi ? Si une équipe est injustement
punie, elle peut (doit) pour l’honneur se retirer et plier bagage.
Et pour les équipes adversaires, non touchées par cet
incident, l’honneur veut aussi que tout soit clair, on bat un adversaire sur la
piste, en étant plus fort, pas sur sa disqualification abusive.
Les pilotes reprenaient la course ce matin jeudi, mais dans
quel état d’esprit ? Une situation inextricable qui accule définitivement cette édition
2015.
Bon, nos Juniors ont perdu une place et les filles se maintiennent
secondes.
En Trophy, les USA se retrouvent 20ème, l'Espagne, 21ème, la France 23ème !!!