A partir de là, nous allons assister à un énorme
cafouillage.
Les motos sont sur la grille pour le nouveau
départ, dans l’ordre de la course 1 au 3ème tour, avant l’arrêt. Les pilotes s’apprêtent pour le tour de chauffe, certains sont à coté de leur machine, les officiels interviennent pour faire reculer certains pilotes ….. la confusion est totale, les mécaniciens rentrent les motos au box …
départ, dans l’ordre de la course 1 au 3ème tour, avant l’arrêt. Les pilotes s’apprêtent pour le tour de chauffe, certains sont à coté de leur machine, les officiels interviennent pour faire reculer certains pilotes ….. la confusion est totale, les mécaniciens rentrent les motos au box …
Que se passe-t-il ?
Le règlement 2016, que les équipes connaissent, stipule qu'en cas
de second départ, les
pilotes ont 60 secondes pour quitter la pitlane dès le passage du feu au vert. Et une minute, c’est
très court. Le règlement signale que le pilote en retard à quitter la pitlane
partira de celle-ci après les pilotes sur la grille.
Impossible aujourd’hui vu le trop grand nombre de pilotes sanctionnés,
7 ou 8, ce serait dangereux de les faire
partir ensemble. (Pons, Rins, Corsi, Siméon, Wilairot, Nakagami, Simon).
Il est donc décidé de les faire partir en fond de
grille, dans quel ordre, on ne sait pas.
Bref, le départ est donné ... pour 10 tours.
Le Français passe 3ème
et attaque Lüthi, le voilà second derrière le leader alors que Lüthi
écarte un virage, Syahrin passe 3ème.
Zarco passe en tête en bout de ligne droite, les 6 premiers
se sont échappés.
Baldassarri reprend les rênes, obligeant Zarco à attaquer, Luthi
profite de cette bataille pour recoller les leaders.
Lowes trépigne derrière Sharing et passe 4ème.
Baldassarri veut gagner à tout prix, Zarco a repris le
devant et Lowes a passé Lüthi, le pilote Forward tente tout mais Zarco file vers
la victoire.
Il l’emporte en prenant beaucoup de risques, d’un rien devant Baldassarri pas vraiment dangereux au championnat. Les 2 derniers tours ont été sublimes. Lowes est 3ème devant Lüthi.
Il l’emporte en prenant beaucoup de risques, d’un rien devant Baldassarri pas vraiment dangereux au championnat. Les 2 derniers tours ont été sublimes. Lowes est 3ème devant Lüthi.
On regrettera sportivement le placement en fond de grille des
pilotes sanctionnés, qui enlève un peu de saveur à la victoire de Zarco. Rins a pu revenir à la 7ème place.
Notons une nouvelle fois des temps aux qualifs' très serrés, 20 pilotes en moins de 8/10ème, mais des écarts importants en course. Et aussi Folger passé à coté du GP, 15ème.
Notons une nouvelle fois des temps aux qualifs' très serrés, 20 pilotes en moins de 8/10ème, mais des écarts importants en course. Et aussi Folger passé à coté du GP, 15ème.
Mugello :
1 Johann ZARCO FRA Ajo Motorsport Kalex
2 Lorenzo BALDASSARRI ITA Forward
Team Kalex
3 Sam LOWES GBR Federal Oil
Gresini Moto2 Kalex
4 Thomas LUTHI SWI Garage Plus
Interwetten Kalex
5 Hafizh
SYAHRIN MAL Petronas Raceline Malaysia Kalex
6 Axel PONS SPA AGR Team Kalex
7 Alex RINS SPA Paginas
Amarillas HP 40 Kalex
8 Franco
MORBIDELLI ITA Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Kalex
Provisoire :
1 Sam LOWES Kalex GBR 98 pts
1 Sam LOWES Kalex GBR 98 pts
2 Alex RINS Kalex SPA 96
3 Thomas LUTHI Kalex SWI 82
4 Johann ZARCO Kalex FRA 81
5 Dominique AEGERTER Kalex SWI 52
6 Simone CORSI Speed Up ITA 50
7 Jonas FOLGER Kalex GER 48