samedi 3 septembre 2016

Qualifs' Silverstone : Crutchlow, Lowes et Bagnaia

En Moto 3, dans des conditions humides, on retrouve rapidement Martin, Magnaia et Navarro en haut de tableau, mais ce dernier chute. A 20 mn de la fin, Bendsneyder prend le meilleur temps, Binder est 4, Danilo 6.
10 mn plus tard, Bagnaia passe en tête et les
chutes continuent, dont Bulega, Antonelli, Norrodin etc…
Le temps du pilote Mahindra vainqueur à Assen tiendra, Bastianini second ne parvient pas à améliorer.
Pawi dans des conditions qui lui vont bien n’est que 16ème, devant Mc Phee qui a chuté en début de séance.

En Moto GP,  les chutes ont été nombreuses, les risques énormes pour, comme toujours, pas grand choses.
Dans ces conditions de pluie, il n’y avait peu à gagner et beaucoup à perdre, la course c’est demain et sur le sec apparemment.
Marquez pourtant bien placé ira lui aussi à la faute, alors que Iannone y avait déjà gouté. Dovizioso s’en met une aussi,  et Laverty dans le dernier tour.
Dans tout cela, Crutchlow le vainqueur à Brno,  a sorti un chrono d’on ne sait où, il partira en pôle demain, devant Rossi et Vinales, Pedrosa est 4ème devant Marquez, et si Iannone n’est que 8ème, il faudra compter avec lui pour la course en tête.
Espérons que Dovizioso soit OK.

Beaucoup de chutes encore en Moto 2, Pasini, Corsi, Luthi, Schrotter… Alex Marquez précède Zarco en début de séance avant que le Français ne prenne la tête.
Notons la belle 3ème place d’Isaac Vinales et sa Mistral à 15mn de la fin.
Le rythme s’accélère, personne ne veut lâcher prise, et le festival de chutes se poursuit. Même Zarco pourtant second va trop près de la limite et finit en glissade…

C’est Lowes qui partira en pôle devant Zarco,  Folger et A. Marquez, Rins avec sa clavicule bien fragile est 19ème avec on imagine l’interdiction de tomber !!!