jeudi 17 novembre 2016

Tests Valence : Ce qu’il en ressort

On prendra forcément les résultats (chronos) avec des pincettes et avec prudence. Il ressort à Valence que les pilotes Moto GP qui ont changé de monture se sont très vite (trop) adaptés à leur nouvelle moto.
Vinales en tête, très à son aise sur la moto de Lorenzo, le Yamaha M 1. Et Lorenzo justement,
il concède une petite seconde à son remplaçant mais a démontré une belle adaptation lui aussi, mais peut-être avec une approche différente que Vinales. Le jeune loup espagnol aura les dents longues dans la bergerie Yamaha où l'ambiance pourrait très vite se détériorer !
Iannone, poussé chez Suzuki par l’arrivée de Lorenzo, a été très rapide lui aussi, malgré une grosse chute mardi.

Les habitués de la catégorie ont aussi été brillants, Marquez le champion 2016 bien sûr, mais les Crutchlow, Rossi, Pedrosa, etc, ne sont pas en reste. Chez les nouveaux venus, on attendait Zarco, mention très bien tout comme Folger. Rins a eu moins de succès, grosse chute et repos forcé.
Lowes est un peu plus loin au chrono au guidon de l’Aprilia alors qu’Aleix Espargaro est à moins d’une seconde du chrono sous les "30" de Vinales.
Les pilotes KTM sont un peu loin, bien que Pol Espargaro n’est qu’à une bonne seconde de Rossi, pas si mal avec une moto jeune.

Il suivra encore pas mal de tests d’ici la saison 2017, et c’est là après 4-5 GP que verrons les dispositions de chacun pour cette nouvelle campagne, la course reste le vrai juge de paix.