samedi 11 mars 2017

Moto 2 – Moto 3 : Tests Jerez

Ces 3 derniers jours ont vu les pilotes des catégories Moto 2 et Moto 3, prendre la mesure de leur nouvelles montures sur la piste de Jerez, sous une météo estivale.
En Moto 2, les équipes n’ont pas encore les moteurs de la saison 2017, il faut donc prendre avec prudence les résultats affichés.
De toute façon, les essais restent comme toujours des essais, la course reste le seul juge.
Selon les jours, on a vu des pilotes différents s’illustrer dans le haut de la feuille des temps, mercredi, c’est Oliveira qui a "claqué" le meilleur chrono sur sa KTM, d’un rien devant Nakagami, tandis que le funambule Pawi, signait le 9ème devant un autre rookie, Navarro.
Vendredi, c’est Franco Morbidelli qui sonne la charge avec le meilleur tour, alors que Luthi, l’homme de la fin de saison 2016, semble loin.
On note la 4ème place du jour pour Quartararo, 1 des 7 pilotes sous les 1’43’’.
Le 3ème jour est l’affaire d’Alex Marquez, qui réalise un tour en 1’41’’989, juste devant Morbidelli, décidément très en verve, le temps de Marquez reste le meilleur des 3 jours, devant son équipier chez Marc VDS, et Oliveira. Suivent, Aegerter sur la Suter, Navarro et Pasini.
Baldassari soufrant d’un bras n’a pas roulé.


En Moto 3, Canet est le plus rapide le 1er jour, devant Fenati et Martin. Bulega signe le meilleur temps le second jour suivi des 3 nommés précédemment.
La 3ème journée nous donne pas moins de 18 pilotes dans la même seconde, sur l’ensemble des 9 séances, sous les commandes de Bulega avec un 1'46''264, juste devant Canet et le surprenant Kornfeil sur sa Peugeot Mahindra.
Antonelli et Bastianini qui font figure d’anciens sont 15 et 17ème, mais on n’oublie pas que ce ne sont que des essais, mais le message des jeunes est clair.
Des garçons comme Dalla Porta et Di Giannantonio ont été assez discrets.

Danilo clôture Jerez 25ème.

Temps combinés des 3 jours, ici.

toutes les infos motogpcom