mardi 16 mai 2017

MX 2 : Morgan Lesiardo débarque chez Kawasaki

Le Team Monster Kawasaki MX 2, que certains nomment toujours CLS, ne s’est pas vraiment illustré depuis le début de cette saison. Il faut dire que les 3 pilotes ont chacun eu leur dose de pépins …
Petar Petrov qui pilote la Kawasaki pour la 3ème année traine une blessure à la cheville qui n’en
finit pas, (ligaments) alors qu’il effectue sa dernière année MX 2, règlement des 23 ans oblige !
Adam Sterry a effectué un début de saison convenable, avec 23 points récoltés au seul GP du Mexique, mais il s’est blessé sur une course d’entrainement, ligaments croisés internes, saison terminée !

Quant à Stephen Rubini, il a passé l’hiver a tenté de soigner une blessure, avec complication, (infection, re-opération) complètement en manque d’entrainement et de roulage, c’est évidement difficile pour le vice-champion d’Europe 125.
Le boss du team, JJ Luisetti vient d’annoncer en remplacement de Sterry pour le GP d’Allemagne, un jeune Italien totalement inconnu voici encore 2 mois, Morgan Lesiardo, tout juste 18 ans, et leader de l’Europe 250.
Pour le jeune Italien, c’est une opportunité incroyable, sans guidon, sans Team pour la saison 2017, le club de Maggiora avec l’aide de quelques personnes a mis sur pied une petite équipe pour le lancer en championnat d’Europe MX 2 en début d’année avec la suite que l’on connait.
Pour permettre à Lesiardo de signer avec Kawasaki,  Maggiora Park a eu la « classe » de libérer le jeune pilote.


Le week-end prochain, Morgan Lesiardo remplacera Sterry sur la Kawasaki officielle au GP d’Allemagne, avant de reprendre l’Europe avec la plaque rouge, à Ernée ! 

Reste à ne pas se précipiter, ne pas trop en faire pour ne pas tout gâcher, on souhaite plein de réussite au pilote et à l'équipe.


le com' de Kawasaki en anglais, ici.