mercredi 7 juin 2017

Moto 2 : Triumph fournira les moteurs en 2019

L’info ne vous a pas échappé, c’était un secret de polichinelle, l’annonce officielle a été faite ce dimanche au Mugello, Triumph fournira les moteurs des Moto 2 dès 2019, et ce pour 3 années.
Les Moto 2 ont atteint cette année encore 290 km/h au Mugello, les Moto GP ont dépassé ou
frôlé les 350 km/h, une aberration qui n’amène rien en terme de sport, de spectacle et qui est d’une dangerosité colossale. (Nous avons encore vu plusieurs pilotes proches de la correctionnelle en guidonnage à ces vitesses)
On se dirige avec la motorisation Triumph, à des performances supérieures au 600 CBR actuel, la cylindrée sera de 765cc, ce n’est pas le moteur 675 bien connu de la Street Triple, mais son évolution, toujours en 3 cylindres. Les moteurs proposés seront assez loin de l'origine de série.

La puissance sera en augmentation, officieusement dans les 150 CV, (ainsi que le prix) et on sait déjà que le règlement devrait évoluer vers une autorisation de l’électronique, (traction control, etc) ce que les Moto 2 actuelles n’ont pas.
A ce jour, les pilotes Moto 2 gèrent l’accélération à la poignée de gaz. Les vitesses de pointes feront un bond en avant.

Pas certain que ce soit la bonne direction en termes de sécurité ...  

Les données techniques des moteurs Triumph  ici.