mardi 20 mars 2018

MX Elite : L'épreuve de Gueugnon

Pendant que les pilotes de GP grelottaient à Valkenswaard, ceux de l’Elite débutaient la saison à Gueugnon avec une météo identique.
Les instances fédérales, françaises ou mondiales, ont-elles la mémoire si courte pour programmer des évènements à ces dates dans
des régions données ? Les exemples de courses glaciales ne manquent pas. (GP de France 125 en 94 à Sourdeval, neige à Thomer voici une dizaine d’années, etc)
 
Revenons à la course, en MX 2, Arnaud Aubin réalise la journée presque parfaite, second de la 1ère manche, il remporte la seconde. Mathys Boisramé 3ème à 2 reprises fait lui aussi un bon résultat.

En MX 1, on attendait une belle course de Paturel, ce fut le cas, il remporte les 2 manches, à chaque fois devant Boog et Aranda. Jack Nicholls venu aussi sur l'Elite (4/8) sera intéressant à suivre s'il vient sur les autres courses.

Du côté des Juniors, Les jeunes Metayer et Pilorget, se sont partagés les victoires de manche. En Espoirs 85, Diserens et Soulimani se sont aussi attribués chacun une victoire. 

Le résumé ffm de Gueugnon, ici

MX 1 : 
1  PATUREL Benoit     blackmachine         50 pts
2  BOOG Xavier               Honda                 44
3  ARANDA Gregory         Kawasaki             40
4  AUBIN Nicolas                Suzuki               31
5  NICHOLLS Jack              Honda               31

MX 2 :
1  AUBIN Arnaud              Suzuki               47 pts
2  BOISRAME Mathys         Honda              40
3  RICHIER Florent            Honda              38
4  GIRAUD Henri             Yamaha              33
5 DO Thomas                     BOS                 32