En pratique, qu’en est-il en cas de chute si la moto ne peut repartir, c’est là plus terre à terre.
Déjà, si le pilote est indemne, il rentre en scooter pendant que les commissaires affectés à l’évacuation des motos agissent vite pour redonner piste et bacs à graviers, libres dès que possible.
Déjà, si le pilote est indemne, il rentre en scooter pendant que les commissaires affectés à l’évacuation des motos agissent vite pour redonner piste et bacs à graviers, libres dès que possible.
Une sangle est souvent utilisée pour passer dans la roue
avant, les prises manquent sur les motos.
Ensuite, d'autres personnes viennent avec une camionnette
chercher la moto pour la ramener à l’entrée des stands afin que l'équipe la
récupère.
Comme vous le voyez ci-dessous, l’évacuation de la moto de
Cal Crutchlow le vendredi du GP de France au garage vert. Une rampe pour
monter, une sangle, une personne sur la « brèle » pour la maintenir,
une autre au volant, et c’est parti.
C’est moins glamour que les « flon flon paillettes »
sur la ligne de départ du GP, mais ainsi va la course !
Cal avant sa chute |