samedi 19 mai 2018

Qualifs' GP de France : Martin, Bagnaia, Zarco

Ces 2 premières journées au Mans ont  vu un nombre très  important de chutes dans toutes les catégories. Il semble que la fraicheur de l’air refroidi énormément les pneus.
En Moto 3, Canet partira de la dernière position sur la grille, pénalité suite à son erreur à Jerez
voici 2 semaines, et Mc Phee est lui pénalisé de 6 places.
Dès le début des qualifs’, on voit Masia qui chute, puis Rodrigo, puis Bastianini, Yurchenko, Bezzecchi, Mc Phee, et Norrodin en fin de séance.
Au final, Martin devant Kornfeil et Bastianini, mais pour la victoire demain, on ajoute Ramirez, Bezzecchi, Antonelli, D Giannantonio, etc.

En Moto 2, Bagnaia sort un chrono d’enfer  et s’offre la pôle, Xavi Vierge est second et termine la séance par une chute, il devance Baldassarri qui complète la 1ère ligne.
Beaucoup de chutes donc, Lowes par exemple doit en être à 3 depuis hier matin.
On note la 4ème place de Mir qui continue d’impressionner.

En Moto GP, parmi les chutes, notons celle de Crutchlow, parti au service médical puis vers l’hopital pour un scanner. Zarco décroche le meilleur temps en passant  proche de la correctionnelle, tout comme Marquez, second temps.
Petrucci complète la 1ère ligne, Dovi est 5ème, Vinales et Rossi sont 8 et 9.

Pedrosa blessé a de nouveau chuté, 10ème, il serre les dents avant une opération de hanche visiblement semaine prochaine.

Mais comme toujours le classement sur la grille ne sert pas à grand chose, la course, c'est demain. Et les Marquez, Rossi, Vinales, Iannone, Dovi, Petrucci ou Lorenzo ne feront aucun cadeau au "local" !

tous les classements motogpcom