vendredi 8 mars 2019

MotoGP - Moto 2 - Moto 3 : Les favoris 2019

A quelques heures du début de saison, quel sont les pilotes des 3 catégories que l’on devrait retrouver en bagarre pour le podium et le titre suprême.
En Moto 3, le revenant Fenati ne peut être écarté des favoris. On lui oppose forcément
Canet qui n’a pas encore réussi la saison parfaite. Dalla Porta doit trouver la régularité qui lui fait défaut pour entrer dans la liste, sur laquelle se pose  Arbolino après ses coups d’éclats 2018. Foggia doit passer la vitesse supérieure afin d’être présent à chaque course. Rodrigo, Arenas font partie des pilotes à surveiller.

Peut-on encore croire à Antonelli, alors qu’une nouvelle génération arrive, Vietti, Can Oncu, etc.
Ce qui est certain, c’est qu’il y aura de la bagarre, on n’oublie pas les Japonais, Suzuki, Masaki, Toba et Sasaki, et le vétéran Mc Phee parviendra-t-il encore à contenir la jeunesse ?

En Moto 2, Lowes et Luthi se posent en favoris, s'il n'est pas trop tard, on sait que des pilotes comme Alex Marquez et Marini se voient bien remporter le titre 2019. Brad Binder sera peut-être leur plus féroce rival, 3ème l’an dernier, c’est maintenant.
Des garçons comme Schrotter, Vierge, Navarro, Baldassarri ou Fernandez devraient venir semer le trouble sur certaines courses, on l’espère pour le spectacle.

En Moto GP, pas de changement notable, on retrouve pour le titre, Vinales, Marquez, Dovi, Rossi, et Lorenzo. On aimerait ajouter Rins, mais après on voit mal un autre pilote s’infiltrer parmi ces 6 pilotes même si sportivement on aimerait bien. Ponctuellement Crutchlow reste rapide, mais il chute beaucoup.
Espérons que l’on verra enfin Miller ou Petrucci s’inviter sur le podium. Mir devrait se montrer.
Pour Zarco, le choix KTM risque de le voir lutter plus pour un top 10 que le podium. Pour Quartararo, la course sera bien différente que les tests, Fabio doit se contenir, apprendre et ne pas se « griller ».
Après, on peut toujours rêver à une surprise que l'on avait pas vu arriver !