jeudi 17 octobre 2019

MotoGP : Zarco sur la Honda LCR

Il ne manquait que la note officielle, Johann Zarco va rouler sur la Honda de Nakagami les 3 GP restants après le Japon dans le Team LCR.
Le Japonais se fait opérer de son épaule très tôt pour avoir plus de  temps de récupération avant
le début de saison 2020.

Bon, on passe les convenances du politiquement correct pour se pencher sur la réalité.
Zarco est à pied, son avenir en MotoGP est bien compromis.
Il a donc bien raison de tenter le coup.
Par contre, 3 courses pour se familiariser avec une moto à ce niveau, c'est peu, très peu.
La Honda, très performante aux mains de Marquez, semble délicate, les résultats de Lorenzo, Crutchlow et Nakagami en atteste.
Zarco a fait des étincelles avec la Yamaha Tech 3, avant de sombrer après le GP de France 2018.

La M1 réputée "facile" (pour l'élite bien sur) est toujours au top contrairement aux gesticulations des pilotes officiels. Il suffit de voir les perfs' de Quartararo avec une version "satellite", ça, ce sont des faits.
Que peut attendre Zarco de ces 3 courses, reprendre du rythme, rester dans le milieu. De là à jouer aussi facilement qu'avec la Yam, la RCV se fait clairement difficilement apprivoiser.

Si Zarco ne réalise rien de bien, il sera la cible de critiques, et la Honda comparée à la KTM.

Pour les passionnés de course, voir Zarco "essayeur" chez Yam en 2020 n'a aucun intérêt, et puis, s'il se sentait assez bien sur la Honda   .... on peut toujours rêver  ......

On souhaite bonne fin de saison à Johann.

La page fb de Zarco