vendredi 21 février 2020

Moto 2 - Moto 3 : Test Jerez

On pouvait penser que la jeunesse allait avoir raison des "vieux briscards" à Jerez durant ces 3 jours de tests, mais finalement, c'est Tom Luthi qui signe le meilleur chrono.
Le second jour, Bezzecchi et Canet ont été
particulièrement rapides, ils se font pourtant déborder aux chronos par Bulega qui signe la 2ème meilleure perf' des tests.

Tout cela comme d'habitude est sans grande signification pour la saison, on devrait retrouver dans la bagarre pour le titre, Luthi, Navarro, Fernandez, avec on espère que des pilotes comme Vierge, Martin, Marini, Baldassarri et quelques autres.

Les résultats combinés des 3 jours, ici.

résultats séance par séance, ici.

En Moto 3, traditionnellement, la catégorie accueillait quelques nouveaux, Yamanaka, Pizzoli, Dupasquier, Alcoba, Öncü, Kofler, Kunii et Tatay.
Pawi pour sa part revenait dans la catégorie après une saison 2019 en Moto 2 totalement anonyme.
Ramirez, Dalla Porta et Canet partis en Moto 2,  comme chaque saison, c'est assez ouvert.

C'est la 7ème séance qui a été la plus rapide, le Japonais Ogura y signe le meilleur temps des 3 jours. Mc Phee signe le 2ème chrono devant Rodrigo et Suzuki.
Et si c'était l'année Mc Phee ? De toute façon, vu les jeunes qui arrivent, pour le Britannique, c'est maintenant ou jamais.
Il devra pour cela battre Arbolino, ce dernier en lutte pour le titre l'an dernier, ne peut pas laisser passer opportunité de l'emporter cette saison.