jeudi 12 mars 2020

Annulations en cascades

Les  épreuves MXGP (22 mars)  et MotoGP (19 avril) en Argentine sont repoussés à des dates ultérieures. Les 24 Heures du Mans moto reportées, l'épreuve de WSBK en Espagne prévue fin mars est reportée, Magny-Cours change de
date et doit avoir lieu une semaine plus tard, etc...

Le Supermot' est touché, dans l’hexagone, le championnat Elite de Gueugnon programmé fin mars est annulé tout comme l'épreuve de Romagné, prévue les 11 et 12 avril prochains. (Pas de remplacement)

Le CEV est également impacté,  le trial, Bréhal sous Montfort (35) est reporté tout comme le X-trial des Nations, et la valse des annulations n'est pas finie.
On ajoute en MXGP, Espagne et Portugal, programmés  les 18-19 avril et 25-26 avril, repositionnés les 10-11 octobre et le week-end suivant.


L'ouverture de l'Elite à Castelnau est maintenue, mais les organisateurs fermeront les barrières au 1000ème spectateur !
 
Clairement, les mesures de cloisonnement ont été prises beaucoup trop tard, et restent sélectives, donc inefficaces.

Les bureaux de vote, les uns sur les autres, seront ouverts dimanche, les trains continuent d'amener les passagers, les avions de toute la planète arrivent toujours à Paris ! Il-y-a-t-il meilleur foyer de contamination qu'un aéroport, les transports en commun, les écoles ?

Les calendriers vont encore évoluer, on reste à l'écoute.