mercredi 16 septembre 2020

MotoGP : La "Rossisphère" frappe de nouveau

Les faits ne sont pas nouveaux, et les autorités ne semblent pas en faire une préoccupation prioritaire. C'est un nouvel épisode peu glorieux du "sport moto" que nos confrères Paddock GP "osent" dénoncer !

Dimanche, à Misano, Joan Mir double Rossi dans l'ultime tour, un beau dépassement par ailleurs, et le pilote Suzuki monte sur la 3ème marche du podium.

Dans la foulée, l’Instagram de Joan Mir a été pourri de menaces en tout genre par des "pseudo fans" de Rossi. Et ce n'est pas une 1ère, on a depuis longtemps eu, des menaces de mort, un cercueil, une tête de cochon, et bien d'autres faits intolérables.

Et, sa majesté Valentino Rossi, pas plus que les autorités du sport n'ont dénoncé haut et fort ces pitoyables agissements.

Depuis 3-4 ans, les fans (les vrais) n'ont plus le droit d'entrer sur certains circuits avec un petit escabeau pour se reculer et voir la course. Le prétexte étant que cela peut servir de projectile, c'est vrai, mais un casque, un blouson, une botte ferait l'affaire. Par contre, ces "pseudo fans" indésirables et dangereux sont libres d'entrer.

Les courses en MotoGP, si nous avons bien compris doivent se résumer pour les pilotes à laisser le roi partir, ne pas le doubler, ne pas rouler trop près, ne pas prendre l'aspi', ne pas rouler plus vite ... etc. On va où ?

Et pour imager l’ampleur du problème, voir la peur suscitée, à l'arrivée, Mir est allé jusqu'à presque s'excuser d'avoir été meilleur que Rossi !

Extrait J Mir : "Je suis désolé de lui avoir enlevé le podium", depuis quand un pilote en arrive là ?

On doit pouvoir sur un circuit regarder une course avec à ses cotés des fans d'autres pilotes, la course finie, on se tape dans la main, on boit une bière, on se taquine même un peu selon le résultat, on applaudit le vainqueur et point. 

La course moto dérive vers la mentalité du foot depuis longtemps, on ne peut en être fier, il faut redresser la barre.

le lien vers la news Paddock GP