dimanche 14 février 2021

MotoGP : Marc Marquez sur la bonne voie ?

Depuis l'été dernier, Marc Marquez a subi à 3 reprises une intervention chirurgicale pour soigner son humérus droit. D'une "simple" fracture qui aurait du être oubliée assez vite, suite à sa chute à Jerez 1, le pilote Honda a
cumulé des erreurs que l'on ne comprendra surement jamais. Remonter sur sa moto quelques jours après la pose d'une plaque était d’une grande absurdité et par conséquence le début de grosses complications.

Le manque d'infos fiables nous a fait nous abstenir de commentaires ou surenchères dans nos colonnes sur le sujet. 

A mi-février, il semble que les nouvelles soient plutôt favorables du coté du champion espagnol, s'il communique peu, il publie sur sa page FB une photo où il "semble" pouvoir forcer de nouveau avec son bras blessé. (info à prendre avec prudence)

Beaucoup se posent la question sur la présence de Marc Marquez aux premiers essais début mars au Qatar, et quand bien même qu'il n'y soit pas, et quand bien même par prudence pour son bras, il manque les 2 GP du Qatar, et quand bien même s'il devait faire aussi l'impasse du GP du Portugal pour reprendre la piste seulement le 30 avril pour le GP de Jerez ! Vu les saisons passées, rappelons nous de 2019, le champion de l'année manque le podium 1 fois durant la saison. 

En 2020, avant de chuter à Jerez, sa démonstration a été telle que manquer 2-3 GP ne l'exclurait pas de la course au titre. 

On a vu l'an dernier, beaucoup de pilotes ont gagné ou sont montés sur le podium, mais avec un grand  manque de constance.

On ne sait donc pas grand chose sur les capacités physiques de Marquez, espérons qu'il soit de retour en piste, techniquement, nous ne sommes pas vraiment inquiet, pour le reste, l'avenir le dira.