La course : Départ, Suzuki, Toba et Mc Phee, Salac et Foggia sont juste derrière suivi du jeune Fellon. Toba passe aux commandes devant Mc Phee, D binder passe par les stands, exécuter sa pénalité.
Foggia mène à son tour, avec Acosta (13ème en grille) dans sa roue qui ne tarde pas à passer en tête.
Foggia reprend la place de leader, Mc Phee recule 9ème. Masia prend un « long lap »,
La 1ère position est disputée entre Toba, Foggia, Acosta et Suzuki, Rodrigo revenu 6 est victime d’un violent high-side.
Fellon et Oncu se sont accrochés, le pilote Tech 3 s’écarte et reprend l’inter’ où arrive Fellon, pour éviter la chute, Mc Phee sort de la piste et perd le contact avec le groupe leader.
Masia 5ème a chuté, la mi-course passée, 9 pilotes vont se détacher. Foggia est leader devant Acosta qui repasse en tête.
Reste 3 tours, Garcia est 3ème derrière Acosta et Foggia, Garcia est tassé vers l’exter’ par Alcoba, qui entame le dernier tour en tête devant Foggia, mais c’est finalement Acosta qui l’emporte devant Toba, Alcoba et Foggia, Alcoba est repoussé d’une place pour avoir roulé sur une partie verte.
9 pilotes dans la seconde à l’arrivée, nous avons assisté à une vraie course Moto 3.
Au championnat, Acosta s’enfuit, avec plus de 2 GP d’avance…
Mc Phee 11ème, était encore au mauvais endroit au mauvais moment, quand ça veut pas....
Sachsenring :
1 Pedro ACOSTA SPA Red Bull KTM Ajo
2 Kaito TOBA JPN CIP Green Power KTM
3 Dennis FOGGIA ITA Leopard Racing Honda
4 Jeremy ALCOBA SPA Indonesian Racing Gresini Honda
5 Andrea MIGNO ITA Rivacold Snipers Team Honda
6 Niccolò ANTONELLI ITA Avintia Esponsorama KTM
7 Sergio GARCIA SPA Gaviota GASGAS Aspar Team
Provisoire :
1 Pedro ACOSTA KTM SPA 145 pts
2 Sergio GARCIA GASGAS SPA 90
3 Jaume MASIA KTM SPA 72
4 Niccolò ANTONELLI KTM ITA 65
5 Romano FENATI Husqvarna ITA 64
6 Dennis FOGGIA Honda ITA 61
7 Darryn BINDER Honda RSA 60
8 Andrea MIGNO Honda ITA 58