vendredi 3 septembre 2021

MotoGP : Vinales et Dovi de nouveau au guidon

Maverick Vinales retrouvera la course au guidon de l'Aprilia dès le prochain GP en Aragon les 10, 11 et 12 septembre prochain. Les 2 journées de tests à Misano ont comblé l'Espagnol qui se dit
enthousiaste des performances de la moto, de l'équipe .... un peu comme on l'entend habituellement. Vinales entend en Aragon, découvrir la moto en course, prendre du plaisir à son guidon, s’acclimater, nul doute qu'il sera observé !

En principe, une semaine plus tard, un "petit nouveau" devrait être au guidon de la Yamaha Petronas, Dovizioso, devrait finir la saison en lieu et place de Morbidelli, ce dernier revenant aux cotés de Quartararo sur la Yam officielle. Dovi n'a plus roulé en GP depuis la fin novembre 2020 à Portimao. Si l'Italien sera aussi "surveillé" par le paddock, notons bien qu'il est le seul à avoir battu à plusieurs reprises Marc Marquez à la régulière ces dernières années. On se rappelle leurs derniers tours au coude à coude. Comment-va-t-il s'adapter à la M1 après tant d'années sur la Ducati ?