samedi 28 mai 2022

MotoGP Mugello : Les qualifs' de cet après-midi

La météo capricieuse a perturbé les qualifs' des MotoGP. Avant, en Moto 3, Oncu a été le plus rapide devant Holgado et Foggia, les autres candidats au podium ne sont pas loin.

En Moto 2, la première ligne sera composée de Canet, Acosta et Lowes, on note la 6ème position de Pasini de retour, en remplaçant de luxe chez Aspar. A confirmer sur la longueur de la course.

Et en MotoGP, Marc Marquez est repêché en Q1, part pour la Q2 et chute d'entrée en se faisant piéger par la piste glissante, certains diront comme un débutant, sa moto s'enflamme, le drapeau rouge est sorti. 

Et le résultat des chronos est pour le moins surprenant, Di Giannantonio partira devant Bezzecchi et Marini. 5 Ducat' devancent le 6ème, Quartararo. 

Miller a manqué la Q2, tout comme les 2 pilotes Suzuki. Marquez 12ème repart en convalescence demain soir pour tenter de soigner son bras, intervention la semaine prochain, et 4 mois de repos....

La pluie annoncée demain pourrait chambouler pas mal les classements établis. Di Giannantonio aura une grosse pression au départ, espérons qu'il fera mieux que Nakagami pour son seul départ en pole, 4 virages et par terre.

Si sur ces qualifs', on a 5 Ducati aux 5 premières places, nous avons remarqué en FP2 une image intéressante,  Marini qui a toujours une moto rapide, moins ce week-end peut-être, prend l'aspi' de Quartararo dans la ligne droite, tente de déboiter la Yamaha, mais doit se replacer derrière ! 

Les qualifs' MotoGP ont été réalisées dans des conditions de danger énorme, la plupart des pilotes en pneu slick sur une piste avec des traces d'humidité, même avec des "intermédiaires" cela aurait été vicieux, mais les pilotes n'en disposent pas. Une nouvelle fois, cela n’attire pas l'attention.....