lundi 3 octobre 2022

Moto 2 Thaïlande : Arbolino au drapeau rouge

La météo Thaïlandaise a fortement perturbé la course Moto 2.  Le départ est donné, la pluie s'intensifie au 7ème tour au point de devoir stopper la course. La direction annonce un nouveau départ pour seulement 5 tours !La course : Déja avant le départ, la pluie fait son apparition, la course est d’entrée réduite à 16 tours, toujours les catégories dites «inférieures» qui ramassent, hors, la course MotoGP partira aussi en retard.

Départ, Canet devance Chantra, Arbolino et Ogura, Chantra sort en tête du 1er virage devant Beaubier et Lopez, mais Beaubier chute, Canet est 3ème.

Aldegeur a chuté, Chantra en tête chute a son tour, Lopez se retrouve leader, Ogura parti plus prudemment est 5ème, et se fait passer par Arbolino, A. Fernandez est 8ème. Canet passe en tête, derrière, Lopez est menacé par Dixon et Salac.

La piste est glissante, on sent les pilotes sur des oeufs, Salac a pris la tête, Canet manque de chuter, malgré l’adhérence précaire, Arbolino attaque et passe 2ème, puis revient sur Salac qui manque un freinage, Arbolino passe en tête. La pluie s’intensifie, le drapeau rouge est sorti.

Finalement, la pluie ne se calme pas, la course ne repartira pas, le classement est celui du dernier tour, Arbolino l’emporte devant un excellent Salac.


moto 2 :

1 Tony Arbolino Elf Marc VDS Racing Team Kalex

2 Filip Salac Gresini Racing Moto2 Kalex

3 Aron Canet Flexbox HP40 Kalex

4 Jake Dixon Inde GASGAS Aspar Team Kalex

5 Alonso Lopez Beta Tools Speed Up Boscoscuro

6 Ai Ogura IDEMITSU Honda Team Asia Kalex

7 Augusto Fernandez Red Bull KTM Ajo Kalex





Provisoire :

1 Augusto Fernandez Red Bull KTM Ajo Kalex 234 pts

2 Ai Ogura IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 232

3 Aron Canet Flexbox HP40 Kalex 177

4  Celestino Vietti Mooney VR46 Racing Team Kalex 162

5  Tony Arbolino Elf Marc VDS Racing Team Kalex 138

6  Pedro Acosta Red Bull KTM Ajo Kalex 132

7  Joe Roberts Italtrans Racing Team Kalex 126