lundi 24 octobre 2022

Moto 3 Malaisie : Mc Phee le vétéran se rebèle

En Moto 3, le titre ayant été attribué à Guevara en Australie, il n'y a plus d'enjeu. Cela n'a pas empêché Mc Phee qualifié en 22ème position de nous offrir une remontée d'enfer pour remporter la course devant la jeunesse !

La course : Au départ, Foggia emmène Guevara et Garcia, dans ce 1er tour, notons que Mc Phee pointe 18ème, cela aura son importance. Guevara perd 6 places, et Garcia prend les commandes. Nepa 6ème, chute en milieu de peloton, personne ne le percute !

Le jeune Moreira se porte en tête devant Garcia. Puis c’est Masia qui mène à son tour. Les chutes continuent, Munoz, puis Suzuki, se rappellent aux lois de la gravité.

La 1ère place est disputée entre Foggia, Moreira, Masia et Garcia. Derrière, un pilote revient peu à peu sur le groupe de tête, c’est McPhee.

Guevara reprend la tête, la mi-course est passée, Mc Phee pointe 10ème. Rossi chute lui aussi. Il reste 5 tours, 5 pilotes se sont détachés, à plus d’une sec derrière, Mc Phee est 6ème.

Masia, leader tente de s’enfuir, rien n’y fait, Mc Phee a rejoint le groupe, il passe sont équipier, le voilà 4ème. Garcia a repris les commandes,on s'approche de la fin.

Dernier tour, Mc Phee est 5ème, dernier virage, Mc Phee ressort plus vite que ces rivaux et coiffe tout le monde juste avant la ligne d’arrivée !Voilà bien longtemps que l’Écossais ne nous avait pas offert un tel spectacle après 2 saisons en manque de réussite.


Malaisie :

1 John McPhee Sterilgarda Husqvarna Max

2 Ayumu Sasaki Sterilgarda Husqvarna Max

3 Sergio Garcia Gaviota GASGAS Aspar Team

4 Jaume Masia Red Bull KTM Ajo

5 Diogo Moreira MT Helmets – MSI KTM

6 Dennis Foggia Leopard Racing Honda

7 Daniel Holgado Red Bull KTM Ajo


Provisoire :

1 Izan Guevara     Gaviota GASGAS Aspar Team     294 pts

2 Sergio Garcia     Gaviota GASGAS Aspar Team    241

3 Dennis Foggia      Leopard Racing Honda     233

4 Ayumu Sasaki      Sterilgarda Husqvarna Max  227

5 Deniz Öncü                Red Bull KTM Tech3     180

6 Jaume Masia             Red Bull KTM Ajo         177

7 Tatsuki Suzuki       Leopard Racing Honda          128