lundi 11 septembre 2023

Moto 3 Misano : Alonso sonne la charge

Vainqueur en Catalogne, le jeune pilote Aspar poursuit sur sa lancée. 3ème victoire à Misano en 4 GP, le voila qui se recale au championnat, d'autant que le leader, Holgado passe à coté de ce week-end, et finit hors des points.

La course : Sasaki part devant Masia qui prend la tête de suite. Ce dernier prend vite une bonne dizaine de mètres d’avance sur la chasse qui s’organise, Moreira, D Oncu, Sasaki, Alonso….

En ce début de course, Holgado pointe 10ème. Masia a fait grandir son avance, mais Oncu revient dans son sillage. Une petite erreur du pilote Turc, Moreira repasse 2ème.

A mi-course, Oncu passe en tête, Munoz et Alonso viennent se mêler à la lutte pour le podium.

Les tours s’enchaînent, à 7 boucles de l’arrivée, il reste 4 pilotes pour le podium, Oncu, Masia, Munoz et Alonso qui ont distancé leur rivaux.

A 2 tours, Munoz a perdu quelques mètres, les 3 autres s’arsouillent copieusement, dernier tour, Oncu mène, Masia repasse, mais manque de chuter sur les freins, Alonso s’infiltre à l’inter’, et passe la ligne en vainqueur, Masia est 2ème devant Oncu et Munoz. 

Moreira auteur d'un beau début de course pointe longtemps 5ème avant de perdre sur le final pour conclure le week-end 12ème.

Holgado le leader du championnat, 10ème à mi-course n’a fait que perdre des positions pour finir 16ème. Le voilà rejoint par Sasaki, seulement 7ème du jour,  qui manque l'opportunité de se porter en tête. Le pilote Tech 3 n'a plus de joker. La fin de saison s'annonce palpitante.


 Misano :

1 David Alonso GASGAS Aspar Team

2 Jaume Masia Leopard Racing

3 Deniz Öncü Red Bull KTM Ajo

4 David Muñoz BOE Motorsports

5 Collin Veijer Liqui Moly Husqvarna Intact GP

6 Kaito Toba SIC58 Squadra Corse

7 Ayumu Sasaki Liqui Moly Husqvarna Intact GP


Provisoire :

1 Daniel Holgado Red Bull KTM Tech3 161 pts

2 Ayumu Sasaki Liqui Moly Husqvarna Intact GP 157

3 Jaume Masia Leopard Racing 149

4 Deniz Öncü Red Bull KTM Ajo 144

5 David Alonso Gaviota GASGAS Aspar Team 140

6 Ivan Ortola Angeluss MTA Team 132

7 Diogo Moreira MT Helmets - MSI 98