mercredi 11 septembre 2013

Dean Ferris et Max Anstie chez Monster Yamaha Dixon en 2014

Les transferts semblent un peu se débloquer, le GP de Lierop a été l’occasion de valider quelques contrats en vue de la saison prochaine.
L’hiver dernier, Steve Dixon après le départ de Tonus avait recruté très tardivement Dean Ferris laissé sans guidon à la fin d’une saison chez Ice One, terminée au GP de France, épaule déboitée. Dès l’ouverture au Qatar, Ferris est sur le podium, mais surtout à Bastogne, alors
qu’Herlings est blessé, Ferris ne laisse pas l’occasion de remporter son premier GP. Il place un doublé clair et net et continue sur l’élan en remportant la première manche du GP de Grande Bretagne.

L’an prochain il continue avec Dixon au guidon d’une 450 en MX 1. Avant cela, il lui reste une course sur la 250, il portera le numéro 29 au  Motocross des Nations à Teutschenthal en Allemagne le 29 Septembre pour défendre les couleurs de l’Australie.
Par ailleurs, Max Anstie a réalisé une très belle saison en 2011 chez Kawasaki CLS, qu’il conclut 6ème. Mais ses deux saisons suivantes ne le placent pas où on l’attend,  chez Honda Gariboldi en 2012 (7ème), il pilote une Suzuki cette année, il ne finit que 10ème malgré quelques belles manches. Il sera au guidon d’une 250 Yamaha sous l’auvent de Steve Dixon l’an prochain pour se relancer dans la course au titre.