jeudi 26 septembre 2013

Fini la récré pour Louis Rossi, reste 5 GP pour convaincre

Vendredi dernier, Louis Rossi s’est offert une récréation sur le circuit des Ecuyers, donnant l’occasion à une cinquantaine de privilégiés (es) de faire un tour de piste derrière lui.
La journée a été un beau succès pour Louis et ses partenaires, comme Ixon,  Scorpion, la ville de Soissons bien sûr, Bigmat ou Pillaud Matériaux.
Dès le lendemain,
Louis revenait sur le circuit qui l’a vu remporter le GP de France 2012 en Moto 3 dans sa ville natale à l’occasion des 24 heures.
Le voici en Espagne pour le GP d’Aragon, ses adversaires seront surement moins impressionnés que ses passagers d’un jour, il reste à Louis avant la fin de saison 5 GP pour convaincre, 5 GP pour continuer à progresser sur une Moto 2, 5 GP pour finir dans les points comme à Assen qui reste sa meilleure perf’ cette année, 5 GP pour grignoter 10ème par 10ème le petit rien qui fait la différence entre les pilotes du top 10 et lui.
Rien d’étonnant à cette difficulté à finir dans les 15 premiers, il suffit de regarder les noms des pilotes de la catégorie dont beaucoup ont une énorme expérience. Kallio vient de gagner le GP à Brno, après …. 5 années de disette malgré des victoires en 250, Rabat a remporté de belle manière le GP à Indianapolis, ce dernier s’était offert son premier podium mondial sur sa 125 au GP de Chine en ... 2007, c’est  dire que mise à part un Marquez que je mettrais en « hors catégorie » même un  Zarco, a des difficultés à se positionner systématiquement dans le top 5 et un champion du monde Moto 3 comme Cortese n’a à ce jour qu’une pincée de points de plus que Louis.  Aegerter a eu besoin de temps pour devenir performant.  Xavier Siméon a passé 3 années totalement anonymes en Moto 2 avant de sortir la tête de l'eau, laissons le temps à Louis de trouver ce petit plus qui permet de rouler avec les meilleurs.

Comment dit-on d'ailleurs ... "Paris ne s'est pas fait en un jour."


La photo de famille sur le circuit des écuyers

photo fb lr