lundi 30 septembre 2013

Moto 2 Aragon : Nicolas Terol d'un bout à l'autre

Au départ des Moto 2, Terol profite pleinement de sa pole position pour virer devant  Nakagami, P.Espargaro, et Rabat, alors que Lüthi a chuté au second virage. Siméon a chuté lui aussi, et Terol à la fin du premier tour a pris 30 mètres d’avance sur Espargaro, Rabat, Nakagami et Redding dans un mouchoir de poche. Le Japonais place un inter’ sur les leaders imité par Redding, ça chauffe sévère. Mais Nakagami un peu trop énervé fait un tout droit qui lui coute 20 places !
Rabat et Redding précèdent Espargaro qui cravache pour reprendre le contact, Corsi a chuté et Zarco est 7ème.  Terol esseulé mène la course, Rabat  tente de ramener avec lui Redding à 8 tours de la fin.
Espargaro est dans le dosseret de Redding avec dans sa roue Kallio qui a fait la jonction. Espargaro passe Redding à l’entame du dernier tour, qui voit la victoire de Nicolas Terol devant Rabat qui n’a pu combler son retard. Zarco prend la 7ème place, Louis Rossi termine à la lisière des points.
Comme en Moto 3, on assiste à un resserrement au championnat dans une moindre mesure, où Redding continue de gérer au mieux son fragile capital, sans faire de faute.

Aragon Moto 2 :
1 Nicolas TEROL SPA Aspar Team
2 Esteve RABAT SPA Tuenti HP 40
3 Pol ESPARGARO SPA Tuenti HP 40
4 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing
5 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing
6 Jordi TORRES SPA Aspar Team

Championnat :
1 Scott REDDING Kalex GBR 215 pts
2 Pol ESPARGARO Kalex SPA 195
3 Esteve RABAT Kalex SPA 171
4 Mika KALLIO Kalex FIN 143
5 Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 130